Responsabilités

Code de conduite anti-corruption

Message de la présidente

Caroline HERNU, Directeur général MACOPHARMA 

Créée en 1977, Macopharma, société française, a su grâce au travail de ses collaborateurs, grandir notamment a l’international. Fidèle a ses valeurs notamment de respect et de professionnalisme, Macopharma a toujours su s’adapter aux environnements compétitifs et aux challenges pour mieux répondre aux besoins de ses clients et de ses autres parties prenantes.

Si la mondialisation est une promesse de nouveaux marches et de croissance pour notre Groupe, de nouveaux défis restent a relever. Dans ce contexte, notre croissance et notre viabilité a long terme reposent sur trois principes fondamentaux :

Intégrité, Exemplarité, Responsabilité

 

Ce Code a pour objet de definir et d’expliquer par des cas pratiques le comportement attendu de tous les collaborateurs de Macopharma ainsi que de toute personne travaillant au nom ou pour le compte du Groupe. Je tiens ici a affirmer clairement un message simple résumant la position du Groupe :
Macopharma rejette la corruption et le trafic d’influence sous toutes leurs formes et n’a aucune tolérance pour ces pratiques.

En 2024, Macopharma a procédé a une revue de sa cartographie des risques anti-corruption, cette démarche témoignant de sa volonté d’adapter constamment nos mesures de prévention aux réalités de nos activités et de notre environnement.

Ce n’est que par votre action quotidienne en ce sens que nous pourrons assurer la pérennité et la croissance de Macopharma. Chaque collaborateur est invite a s’approprier ce Code mis a jour et l’appliquer rigoureusement dans ses activités quotidiennes.

 

Tourcoing, 16 octobre, 2025. Caroline HERNU C.E.O.