Responsabilités

Rapport RSE

2022 aura été une année charnière dans l’élaboration et la mise en oeuvre de la stratégie RSE de Macopharma.

Caroline HERNU, Directrice Générale MACOPHARMA

La RSE, pilier de la stratégie de l’entreprise est devenue une réalité. Cette responsabilité envers les Femmes et les Hommes, envers la Planète et pour l’ensemble des Patients, nous la portions, la faisions vivre depuis longtemps par nos actions nombreuses mais la démarche n’était pas structurée. 

En 2022, grâce à l’énergie de tous nos engagements RSE sont désormais définis : au travers d’ateliers réunissant des collaborateurs de tous pays, de tous services, nous avançons.  

C’est donc ensemble, en écoutant toutes nos parties-prenantes (clients,fournisseurs, instances publiques, associations, collaborateurs…), que nous avons réalisé notre matrice de matérialité. Cet exercice combine notre vision, notre mission et le contexte de nos activités. Ces échanges avec nos partenaires reflètent notre conviction : la filière sang doit agir collectivement pour que l’impact soit réel, il était donc naturel d’impliquer notre écosystème dans cette démarche. 

Encore ensemble, en repartant des priorités de la matrice de matérialité, nous avons défini nos ambitions, concrètes et mesurables sur l’ensemble du périmètre: Gouvernance, People, Planet et Patient.  

Le chemin est long les challenges sont complexes et quotidiennement nos décisions se prennent désormais au prisme de l’enjeu RSE 

Et c’est bien l’enthousiasme des macosiens, la force de nos équipes et leur détermination qui feront, j’en suis certaine, que nous dépasserons largement les attentes de notre plan. 

Ce rapport illustre l’année 2022 mais déjà nous avons hâte de vous partager les actions mise en place depuis. 

Merci à toutes nos équipes et nos partenaires